Mon Action

Mariée et mère de 3 filles, je réside en israel depuis 2010.

Après de nombreuses années entre la France et israel, nous avons décidé de s’installer ici pour vivre en pleine harmonie avec nos valeurs.

La mission de conseillère consulaire est venue à moi naturellement.

Le désir de défendre les intérêts de mes compatriotes et de créer des liens entre individus et institutions ne m’a pas quitté.

J’ai donc été élue le 25 mai 2014 conseillère consulaire, ma liste ayant obtenu le meilleur score.

A la suite, j’ai été élue le 22 juin 2014 conseillère de l’AFE où je représente les français en Israël.

Mes projets sont nombreux et variés.

Je négocie auprès des mairies et institutions israéliennes pour défendre les intérêts de nos communautés francophones.

Aujourd’hui, je siège depuis peu, au conseil d’administration de la CFE pour défendre les couvertures sociales des français en Israël.

Mon action est également sur le terrain car je rencontre tous les jours des français à qui, j’apporte soutien et orientation.

Mon Projet

Comme vous le savez, je suis depuis peu membre du conseil d’administration de la CFE, la caisse des français expatriés.

Le conventionnement d’un établissement de soins en Israël avec la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) est l’un de mes prochains combats : pouvoir être hospitalisé gratuitement et sans avoir à faire d’avance, en urgence ou non, dans une structure médicale répondant aux standards sanitaires internationaux constitue en effet une des préoccupations majeures de l’importante communauté française résidant en Israël.

J’ai le grand plaisir de vous annoncer que le Conseil d’Administration de la CFE qui se réunissait voilà peu à Paris a prévu, dans son programme de conventionnement des établissements de santé à travers le monde, et j´aimerai pouvoir aboutir à un accord avec un hôpital de Tel Aviv.