shutterstock_1715309854
7 mai 2020 Comments are off Pascale Mimouni

Retraite à l’étranger : un délai supplémentaire pour vos justificatifs

Compte-tenu de l’épidémie de Coronavirus Covid-19 et conformément aux mesures prises par autorités israéliennes, le Consulat général de France à Tel Aviv n’accueille plus de public à compter du 16 mars 2020 et pour une durée indéterminée.

Qui est concerné ?

Les résidents à l’étranger qui perçoivent des retraites françaises et qui ont reçu une notification d’enquête par courrier postal datée de la fin des mois de décembre, janvier ou février ou par e-mail datée de début janvier, février ou mars.

Quel délai est accordé ?

Si vous êtes concerné, vous disposez d’un délai supplémentaire sur le délai indiqué sur votre notification (courrier et/ou e-mail) et sur votre compte en ligne pour retourner vos justificatifs complétés et signés.

La date du 1er juillet 2020 a été fixée comme échéance de l’ensemble des campagnes de contrôle.

Ainsi, tous les pensionnés ayant reçu leur formulaire de vérification d’existence ont jusqu’au 1er juillet 2020 pour le renvoyer à leur caisse de retraite.

Le paiement de vos retraites françaises ne sera pas suspendu pendant ce délai supplémentaire.

Certificats de vie

Si vous êtes retraité(e) et percevez une pension versée par une caisse française, vous devez régulièrement justifier de votre existence auprès de vos régimes de retraite en envoyant un certificat d’existence (aussi appelé certificat de vie).

Envoi de mon certificat de vie

Vous avez à fournir un unique certificat de vie par an pour l’ensemble de vos régimes de retraite. Cette démarche est réalisable par internet via le service en ligne « Ma retraite à l’étranger ».

« Ma retraite à l’étranger » vous permet de recevoir et de renvoyer tous vos documents.

Ce service est accessible sur
• www.info-retraite.fr en créant votre compte retraite
• le site internet de l’un de vos régimes de retraite en vous connectant à votre espace personnel.

Par qui devez-vous faire signer votre certificat d’existence ?

Les personnes bénéficiant d’une pension de retraite française et résidant en Israël doivent s’adresser aux autorités israéliennes pour faire viser leur certificat de vie.

Cette démarche peut être effectuée auprès du bureau compétent du Misrad Hapnim.

Retrouvez plus d’information en cliquant ici

About Author

Connect with Me: