shutterstock_1684182139
30 mars 2020 Comments are off Pascale Mimouni

#StayHome – Respectons les règles du confinement

On compte environ 150.000 à 200.000 français en Israël.
La plupart d’entre vous sont binationaux et par conséquent, les informations que vous recevez affluent du côté israélien et français.
Comme vous le savez déjà, nous devons impérativement et rigoureusement suivre les règles de confinement, c’est une question de responsabilité vis à vis des autres et de soi même!
Les autorités israéliennes vont imposer de plus en plus un confinement par quartier, par ville et nous devrons justifier notre demande pour passer d’un secteur à un autre sur le territoire israélien.
La circulation sera également bloquée sauf autorisation exceptionnelle.
A ce jour, on ne sait pas quelle est l’évolution de cette pandémie, on n’a pas encore atteint le pic. C’est pourquoi vous devez absolument respecter les règles imposées par le gouvernement.
Cela signifie que nous ne sommes pas prêts à accueillir tous les malades en même temps, car un afflux général serait, comme pour tous les pays, un vrai souci.
Respectez les sorties pas plus loin que 50 m de chez vous.
Il serait également très important d’aider les personnes les plus isolés, les personnes les plus fragiles pendant cette crise.
Nous sommes en train de mettre en place, au delà de la cellule de crise pour le coronavirus, une cellule de crise psychologique composée de six psychologues pour aider les personnes en détresse.
Il n’y a pas seulement des personnes âgées, qui bien évidemment sont les plus vulnérables pendant cette période, mais également les adolescents qui vivent mal ce confinement ainsi que les parents .
Deux numéros sont à retenir au delà du moked national 8840.

Pour des questions consulaires, le numéro à appeler:
054 667 00 47
Pour des questions concernant vos inquiétudes sur le coronavirus:
03 520 85 51
Vous pouvez également me joindre, comme vous le faites déjà, sur le site consulat dans la rubrique conseillers consulaires
En espérant avoir de bonnes nouvelles si D.ieu veut!

Pascale Mimouni

About Author

Connect with Me: